Épilation la Ciotat
L'épilation chez Nanou Esthétique :
Il existe de nombreuses méthodes d’épilation telles que l’épilation au fil, au sucre, à la pince à épiler… Pour ma part mon choix s’est porté sur 3 méthodes :
- La pince à épiler pour les sourcils lorsque je désire obtenir un résultat précis et minutieux en complément de l’épilation à la cire afin d’éliminer les poils récalcitrants.
- La cire chaude convient parfaitement aux zones sensibles du visage des aisselles, du maillot car la chaleur douce de la cire permet la dilatation du pore facilitant l’extraction du poil en douceur.
- La cire jetable tiède utilisée sur les bras ou les jambes, des zones moins sensibles. Sa texture très fluide permet de couvrir de plus grandes zones. J’utilise des bandes papier pour enlever cette cire ainsi que les poils.
Une vérification à la pince à épiler après le passage de la cire pour enlever les derniers poils fugueurs.
Il faut préciser que toutes les cires que j’utilise sont non-recyclées et jetées ce qui n’est pas toujours le cas dans les autres instituts, afin de garantir une hygiène totale et une cire de qualité à l’élasticité irréprochable.
Les tarifs d'épilation :
Sourcils
Levre supérieure
Visage
Aisselles
Bras
8
8
25
10
15
Maillot classique ( culotte )
Maillot brésilien
Maillot intégral
1/2 jambes
Jambes
15
20
25
17
25
Besoin d'un soin ?
Tous mes soins & prestations sont faits sur mesure pour vous
Pourquoi faire une épilation ?
L’épilation à la cire est une des méthodes d’épilation, et celle que je pratique. Elle est utilisée pour enlever les poils de n’importe quelle partie du corps sans risques. Il existe deux raisons principales pour lesquelles je préfère utiliser cette méthode :
- Elle enlève les poils à la racine, ce qui signifie qu’ils mettent plus de temps à repousser.
- Elle peut fournir une finition plus lisse que le rasage.
A la fin de chaque épilation, je vous applique une huile de coco pour terminer sur une note de douceur.
Les dispositions pour se faire épiler
Ne pouvant pas épiler sur des poils trop courts, comme vous le savez il faut que vous me laissiez un peu de matière pour que je puisse tirer dessus Avant de faire une épilation vous devez donc venir avec des petits poils d’au moins 1/2 centimètre ( ce qui correspond globalement à 3 semaines de repousse, plus long qu’un rasage car ici j’enlève le bulbe du poil avec la cire ). C’est pour cela qu’il faut être stratégique… et laisser un peu pousser avant l’été pour être au top sur la plage et exposer ses jolies gambettes ! (Pour les premières épilations avant l’été commencez début mars. )
L'épilation du visage :
Pour le visage, c’est plus délicat que l’épilation classique des jambes ou des aisselles, il faut être plus précis et plus minutieux pour éviter toute sorte de rougeurs. Pour cela, j’utilise une spatule plus petite qui saura épouser vos reliefs des lèvres, sourcils, joues ou menton. Elle me permet d’être plus précise pour appliquer la cire et d’être le plus efficace possible sur la zone visée. Je contrôle évidemment méthodiquement la température sur le dos de ma main avant l’application pour ne pas vous brûler, le visage étant plus sensible que les autres parties du corps, c’est un point auquel je prête très attention. Sur les zones inaccessibles à la cire ou pour les parties où il reste quelques poils, je passe toujours en contrôle avec mon outil préféré, la pince.
L'épilation du maillot :
Comme dans toutes mes épilations, j’essaie d’être la plus douce possible ( je n’aime pas faire mal donc j’essaie d’être la plus brève possible dans les moments délicats ) pour avoir la meilleure expérience possible de l’épilation surtout dans cette zone très sensible.
A quelle fréquence se faire épiler ?
La repousse se fait toutes les 3 semaines en moyenne. Il se peut que chez certaines personnes, la repousse se fasse plus rapidement et chez d’autres plus lentement. Cela dépend de plusieurs facteurs, mais un majeur, celui de la fréquence d’épilation. Si une personne à l’habitude de se faire épiler, la repousse se fera plus longue qu’une personne qui ne le fait pas du tout. En effet, l’épilation reste la solution la plus efficace sur la durée et au bout de quelques années le poil finit par ne plus pousser. Avec le rasoir par exemple, la fréquence est plutôt de une fois tous les 2 jours et à vie. Il rend aussi le poil plus dur et donc moins agréable au toucher.
Faire une épilation, c'est dangereux ?
Non, faire une épilation ce n’est pas dangereux. Évidemment il faut que la personne qui vous épile soit maitre de ses actions et surtout expérimentée dans son domaine. N’importe qui ne peut pas épiler une personne sans lui faire mal et pire lui causer des blessures sur la peau avec la cire chaude par exemple ou dans certains cas pouvant aller jusqu’à des blessures. Chez Nanou Esthétique, nous saurons prendre soin de vous puisque j’ai moi-même plus d’un vingtaine d’années d’expérience dans le domaine. Oubliez tous les désagréments, vous verrez ce qu’est une épilation dans les règles de l’art, à l’écoute de votre peau et de votre corps.
Je me déplace chez vous aussi :
Vous pouvez prendre rendez-vous chez Nanou Esthétique à Ceyreste, je saurais vous recevoir, ou alors directement à votre domicile car je peux aussi me déplacer. Je peux intervenir sur les villes voisines de La Ciotat de St Cyr sur mer, Bandol, Cassis ou encore Aubagne.
D'autres questions ?
Il existe plusieurs types d’épilation pratiqué par les esthéticiennes, pour ma part j’utilise essentiellement la cire et la pince à épiler. Deux techniques naturelles et non dangereuses pour la peau.
Au départ, il peut avoir beaucoup d’appréhension vis-à-vis de la douleur, mais après quelques séances, vous n’aurez quasiment plus de douleur. De plus, je vous ajoute une huile adoucissante qui permet de rendre les parties épilées plus douces.